Politique de confidentialité
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Dernière mise à jour : 20 octobre 2023
Cette Politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.
Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le service, vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à cette Politique de confidentialité.
Interprétation et Définitions
Interprétation
Les mots dont la première lettre est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de cette Politique de confidentialité :
- Compte désigne un compte unique créé pour vous permettre d’accéder à notre Service ou à certaines parties de notre Service.
- Filiale désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous le contrôle commun d’une partie, où « contrôle » signifie la détention de 50 % ou plus des actions, des intérêts en capitaux propres ou d’autres valeurs mobilières ayant droit de vote pour l’élection des administrateurs ou d’autres autorités de gestion.
- Société (désignée sous les termes « la Société », « Nous », « Nos » ou « Notre » dans cet Accord) fait référence à The Magic Doors, 12 Grand Rue, 30 000, Nîmes. Aux fins du RGPD, la Société est le Responsable du traitement des données.
- Cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site parmi ses nombreuses utilisations.
- Pays fait référence à la France.
- Responsable du traitement des données, aux fins du RGPD (Règlement général sur la protection des données), fait référence à la Société en tant que personne morale qui seule ou conjointement avec d’autres détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles.
- Appareil désigne tout appareil capable d’accéder au Service, tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
- RGPD fait référence au Règlement général sur la protection des données de l’UE.
- Données personnelles désignent toute information se rapportant à une personne identifiée ou identifiable. Aux fins du RGPD, les données personnelles désignent toute information vous concernant, telle qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale.
- Service désigne le Site web.
- Prestataire de services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il s’agit de sociétés tierces ou de personnes employées par la Société pour faciliter le Service, fournir le Service au nom de la Société, effectuer des services liés au Service ou aider la Société à analyser la manière dont le Service est utilisé. Aux fins du RGPD, les Prestataires de services sont considérés comme des Sous-traitants.
- Données d’utilisation désignent les données collectées automatiquement, générées soit par l’utilisation du Service, soit par l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée de la visite d’une page).
- Site web désigne The Magic Doors, accessible depuis https://www.magicdoors.fr.
- Vous désigne la personne physique accédant ou utilisant le Service, ou la société ou toute autre entité légale au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, le cas échéant. Conformément au RGPD, vous pouvez être désigné en tant que personne concernée ou utilisateur, car vous êtes la personne utilisant le Service.
Collecte et utilisation de vos données personnelles
Types de données collectées
Données personnelles
Lorsque vous utilisez notre Service, il se peut que nous vous demandions de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Ces informations personnellement identifiables peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter :
- Adresse e-mail
- Prénom et nom de famille
- Numéro de téléphone
- Adresse, État, Province, Code postal, Ville
- Données d’utilisation
Données d’utilisation
Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.
Les données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse IP de votre appareil (par exemple, l’adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, des identifiants d’appareils uniques et d’autres données de diagnostic.
Lorsque vous accédez au Service via un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, notamment, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, des identifiants d’appareils uniques et d’autres données de diagnostic.
Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre Service ou lorsque vous accédez au Service via un appareil mobile.
Technologies de suivi et cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre Service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées peuvent être des balises, des tags et des scripts pour collecter et suivre des informations, ainsi que pour améliorer et analyser notre Service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :
- Cookies ou Cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez donner des instructions à votre navigateur pour refuser tous les cookies ou pour vous avertir lorsqu’un cookie est envoyé. Cependant, si vous n’acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre Service. À moins que vous n’ayez ajusté les paramètres de votre navigateur de manière à refuser les cookies, notre Service peut utiliser des cookies.
- Balises web. Certaines sections de notre Service et de nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques connus sous le nom de balises web (également appelées gifs transparents, balises pixel et gifs monopixel) qui permettent à la Société, par exemple, de comptabiliser les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail, ainsi que d’obtenir d’autres statistiques liées au site web (par exemple, enregistrer la popularité d’une section particulière et vérifier l’intégrité du système et du serveur).
Les cookies peuvent être des « cookies persistants » ou des « cookies de session ». Les cookies persistants demeurent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous êtes hors ligne, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur web. Vous pouvez en apprendre davantage sur les cookies sur le site web de TermsFeed dans un article.
Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants aux fins énoncées ci-dessous :
- Cookies de suivi et de performance : Cookies persistants
- Administré par : Tiers
- Objectif : Ces cookies sont utilisés pour suivre des informations sur le trafic vers le site web et sur la manière dont les utilisateurs utilisent le site web. Les informations recueillies via ces cookies peuvent vous identifier directement ou indirectement en tant que visiteur individuel. Cela s’explique par le fait que les informations collectées sont généralement liées à un identifiant pseudonyme associé à l’appareil que vous utilisez pour accéder au site web. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour tester de nouvelles pages, fonctionnalités ou nouvelles fonctionnalités du site web afin de voir comment nos utilisateurs y réagissent.
Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix en ce qui concerne les cookies, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies ou la section sur les cookies de notre Politique de confidentialité.
Utilisation de vos données personnelles
La société peut utiliser les données personnelles aux fins suivantes :
- Pour fournir et maintenir notre Service, y compris pour surveiller l’utilisation de notre Service.
- Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du Service qui sont disponibles pour vous en tant qu’utilisateur inscrit.
- Pour l’exécution d’un contrat : le développement, le respect et l’exécution du contrat d’achat des produits, des articles ou des services que vous avez achetés, ou de tout autre contrat conclu avec nous par le biais du Service.
- Pour vous contacter : pour vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou d’autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
- Pour vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez demandé des informations, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir de telles informations.
- Pour gérer vos demandes : pour répondre et gérer vos demandes auprès de nous.
- Pour les transferts d’entreprise : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou effectuer une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou une autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit en tant qu’entreprise en activité ou dans le cadre d’une procédure de faillite, de liquidation ou similaire, au cours de laquelle les données personnelles détenues par nous concernant les utilisateurs de notre Service font partie des actifs transférés.
- À d’autres fins : nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, et pour évaluer et améliorer notre Service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.
Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Avec des prestataires de services : Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des prestataires de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service, pour le traitement des paiements, et pour vous contacter.
- Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de toute fusion, vente des actifs de la Société, financement, ou acquisition de tout ou partie de notre activité par une autre société, ou lors de négociations à ce sujet.
- Avec les affiliés : Nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu’ils respectent cette Politique de confidentialité. Les affiliés comprennent notre société mère et toutes autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous notre contrôle commun.
- Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.
- Avec d’autres utilisateurs : Lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez dans les espaces publics avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être consultées par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement.
- Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à d’autres fins avec votre consentement.
Conservation de vos données personnelles
La société conservera vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans cette Politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour respecter nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre des litiges et faire respecter nos accords et politiques juridiques.
La société conservera également les données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les données d’utilisation sont généralement conservées pour une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre Service, ou lorsque nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.
Transfert de vos données personnelles
Vos informations, y compris les données personnelles, sont traitées dans les bureaux opérationnels de la société et dans tout autre endroit où les parties impliquées dans le traitement sont situées. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées vers des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale, où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.
Votre consentement à cette Politique de confidentialité, suivi de votre soumission de telles informations, représente votre accord pour ce transfert.
La société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à cette Politique de confidentialité, et aucun transfert de vos données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu’il existe des contrôles adéquats, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.
Suppression de vos données personnelles
Vous avez le droit de supprimer ou de demander que nous vous aidions à supprimer les données personnelles que nous avons collectées à votre sujet.
Notre Service peut vous donner la possibilité de supprimer certaines informations vous concernant depuis le Service.
Vous pouvez mettre à jour, modifier ou supprimer vos informations à tout moment en vous connectant à votre compte, si vous en avez un, et en visitant la section des paramètres du compte qui vous permet de gérer vos informations personnelles. Vous pouvez également nous contacter pour demander l’accès, la correction ou la suppression de toutes les informations personnelles que vous nous avez fournies.
Veuillez noter, cependant, que nous pouvons être tenus de conserver certaines informations lorsque nous avons une obligation légale ou une base légale pour le faire.
Divulgation de vos données personnelles
Transactions commerciales
Si la société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.
Application de la loi
Dans certaines circonstances, la société peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valides émanant d’autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).
Autres exigences légales
La société peut divulguer vos données personnelles en croyant de bonne foi que de telles actions sont nécessaires pour :
- Se conformer à une obligation légale
- Protéger et défendre les droits ou les biens de la société
- Prévenir ou enquêter sur des actes répréhensibles éventuels en relation avec le Service
- Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
- Se protéger contre une responsabilité légale
Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais rappelez-vous qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est à 100 % sécurisée. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue.
Informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles
Les prestataires de services que nous utilisons peuvent avoir accès à vos données personnelles. Ces fournisseurs tiers collectent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent des informations sur votre activité sur notre Service conformément à leurs politiques de confidentialité.
Analyse
Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service.
- Google Analytics Google Analytics est un service d’analyse web proposé par Google qui suit et rapporte le trafic sur les sites web. Google utilise les données collectées pour suivre et surveiller l’utilisation de notre Service. Ces données sont partagées avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire. Vous pouvez choisir de ne pas rendre votre activité sur le Service disponible pour Google Analytics en installant le module complémentaire de désactivation de Google Analytics. Le module complémentaire empêche le JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager des informations avec Google Analytics concernant l’activité des visites. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page Web Confidentialité et conditions de Google : https://policies.google.com/privacy
Paiements
We may provide paid products and/or services within the Service. In that case, we may use third-party services for payment processing (e.g. payment processors).
We will not store or collect Your payment card details. That information is provided directly to Our third-party payment processors whose use of Your personal information is governed by their Privacy Policy. These payment processors adhere to the standards set by PCI-DSS as managed by the PCI Security Standards Council, which is a joint effort of brands like Visa, Mastercard, American Express and Discover. PCI-DSS requirements help ensure the secure handling of payment information.
- Stripe Their Privacy Policy can be viewed at https://stripe.com/us/privacy
Protection de la vie privée conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données)
Fondement juridique du traitement des données personnelles conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données)
Nous pouvons traiter des données personnelles dans les conditions suivantes :
- Consentement : Vous avez donné votre consentement pour le traitement de données personnelles à des fins spécifiques.
- Exécution d’un contrat : La fourniture de données personnelles est nécessaire pour l’exécution d’un accord avec vous et/ou pour tout engagement précontractuel.
- Obligations légales : Le traitement des données personnelles est nécessaire pour se conformer à une obligation légale à laquelle la société est soumise.
- Intérêts vitaux : Le traitement des données personnelles est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique.
- Intérêts publics : Le traitement des données personnelles est lié à une tâche effectuée dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité officielle conférée à la société.
- Intérêts légitimes : Le traitement des données personnelles est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la société.
En tout état de cause, la société se fera un plaisir de clarifier la base juridique spécifique qui s’applique au traitement, et en particulier de déterminer si la fourniture de données personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.
Vos droits en vertu du RGPD (Règlement général sur la protection des données)
La société s’engage à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir que vous puissiez exercer vos droits.
Vous avez le droit en vertu de cette Politique de confidentialité, et en vertu de la loi si vous résidez dans l’Union européenne, de :
- Demander l’accès à vos données personnelles. Le droit d’accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous détenons à votre sujet. Dans la mesure du possible, vous pouvez accéder, mettre à jour ou demander la suppression de vos données personnelles directement dans la section des paramètres de votre compte. Si vous ne pouvez pas effectuer ces actions vous-même, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide. Cela vous permet également de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.
- Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous avez le droit de faire corriger les informations incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet.
- Vous opposer au traitement de vos données personnelles. Ce droit existe lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime comme base légale de notre traitement et qu’il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous pousse à vous opposer à notre traitement de vos données personnelles sur cette base. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct.
- Demander la suppression de vos données personnelles. Vous avez le droit de nous demander de supprimer ou de retirer les données personnelles lorsque nous n’avons aucune raison valable de continuer à les traiter.
- Demander la transmission de vos données personnelles. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous avez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées que vous avez initialement consenti à nous fournir ou lorsque nous avons utilisé les informations pour conclure un contrat avec vous.
- Retirer votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles. Si vous retirez votre consentement, nous ne pourrons peut-être pas vous fournir l’accès à certaines fonctionnalités spécifiques du Service.
Exercice de vos droits de protection des données en vertu du RGPD (Règlement général sur la protection des données)
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition en nous contactant. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes. Si vous faites une demande, nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.
Vous avez le droit de porter plainte auprès d’une autorité de protection des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos données personnelles. Pour plus d’informations, si vous vous trouvez dans l’Espace économique européen (EEE), veuillez contacter votre autorité locale de protection des données dans l’EEE.
Vie privée des enfants
Notre Service ne s’adresse à personne de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnelles auprès de quiconque de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous découvrons que nous avons collecté des données personnelles auprès de quiconque de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.
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Liens vers d’autres sites web
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Modifications de cette Politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour notre Politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page.
Nous vous informerons par e-mail et/ou par un avis bien en vue sur notre Service avant que le changement ne devienne effectif et nous mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » en haut de cette Politique de confidentialité.
Il est recommandé de consulter périodiquement cette Politique de confidentialité pour prendre connaissance des éventuelles modifications. Les changements apportés à cette Politique de confidentialité sont effectifs lorsqu’ils sont publiés sur cette page.
Contactez-nous
Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :
- Par e-mail : contact@themagicdoors.com